Bienvenue à Reims, la capitale du duché de Champagne, une Grande et Belle cité.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antheor_

MessageSujet: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Mar 1 Mar - 18:45

Antheor, Ava et Rosalys avaient mis toutes leurs attentions à décorer la salle des fêtes pour le mariage...

Il descendit a la cave pour récupérer chaises et tables, ainsi que la vaisselle dont on ne servait que pour les grandes occasions. Ils s'attelèrent à l'ouvrage. Et voici le résultat, une salle lumineuse et fleurie...

Encore quelques petits détails, et tout serait parfait.

Maintenant il fallait songer au repas et aux provisions!

Dernière édition par Antheor_ le Dim 6 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antheor_

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 15:37

La cérémonie du mariage à l'Eglise de Reims s'était bien déroulé, même si ce moment semblé avoir passé si vite. C'est dans la joie et l'allégresse que le cortège quitta l'Eglise et déambula à travers la belle ville de Reims.

L'après midi était radieuse, le soleil faisait enfin son retour après les rudes gelées de l'hiver. Au milieu des clameurs et des chants il redécouvrait leur ville, même la caserne souriait c'est dire...

Le cortège atteignit la salle des festivités. La mairesse Rosalys les accueillit et ouvrit la salle pour tous les invités... La fête serait celle des mariés et de leurs invités, mais aussi l'occasion pour l'ensemble des villageois de passer un moment chaleureux et de mieux se connaitre.

Dans l'attente du diner qui s'annonçait mémorable, les invités et ceux qui avaient pris le cortège en route avaient tout loisir de découvrir de nombreuses douceurs...

Mais certains préféraient peut être entrer directement dans le vif du sujet...

Rosalys

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 16:26

La Mairesse accueillait les invités dans la salle des fêtes qu'elle inaugurait pour la première fois. Elle espérait qu'il y aurait plein d'autres événements de ce genre. En attendant, la rémoise salua les invités et jeta de temps en temps de petits coups d'oeils sur le buffet. Tout cela avait l'air appétissant mais elle ne devait point y toucher avant que les mariés aient invité leurs convives à le faire.

Pour sa tenue, elle n'avait pas cherché très loin et était restée dans le sobre et simple.

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 17:07

Morgana avait reçu l'invitation pour le mariage de sa chère cousine. Elle ne c'était pas vu depuis si longtemps, les lettres échangées régulièrement entretenaient le fil entre elles. Morgana n'aurait pas pu louper ce jour, cela faisait si longtemps qu'Ava lui parlait de son Antheor. La décision fût rapide, elle se rendrait en Champagne pour ne pas louper le plus beaux moment de la vie de sa chère cousine. La Mairesse Licéroise demanda dérogation pour s'éclipser quelques jours de la ville de St Lizier. Elle avait laissé à son tuteur Gaius les clefs de la ville . Ainsi elle pourrait s'absenter pour la première fois en seize mandats.

Gaius avait attelé la charrette, confiant sa pupille au breton barbu et amoureux Chankel. Morgana avait bien écoutait toutes les recommandation du vieillard puis c'était pressée de prendre la route . Les premières heures furent plaisante, les suivante bien moins. Le séant de la Mairesse se faisait douloureux. Une première halte, une première nuit , puis une seconde et ainsi de suite jusqu'à se retrouver au porte de Reims. Ava avait oublié de lui indiquer le chemin de l'église mais par contre elle avait pensé à celui de la salle des fête. C'est naturellement que la farouche et son breton se présentèrent à l'entrée. Morgana défroissa une derrière fois sa robe, replaça ses long cheveux du bout des doigts et poussa la porte.

Son premier regard se porta sur l'intérieur de la salle. Du lierre arpentant les poutres en décoration il fallait y penser, des fleurs, une salle lumineuse. Elle sourit agréablement surprise, puis entra . Quelques invités étaient déjà là, elle cherchait du regard apercevant au passage le magnifique jardin bordant la salle des fêtes. Une dame dans une jolie robe au corset lacés semblait accueillir les convives. Chankel ne tarderait point à la rejoindre. Il était allé confier l'attelage à une écurie voisine . D''un pas léger, Morgana s'approcha d'elle et inclina la tête.

Bien le Bonjour Dame, je me nomme Morgana, je suis la cousine d'Armagnac de ma mariée. Sauriez vous ou je peux trouver les époux afin de les féliciter?

Elle sourit à nouveau, heureuse d'être enfin arrivée, surtout heureuse pour son pauvre séant.

Chankel

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 18:54

Son premier voyage en amoureux ! Il était ravi, le breton. Depuis le temps qu'il l'attendait ce voyage. Seul avec celle qui faisait battre son cœur depuis quelques temps maintenant. Oh... Il avait l'habitude de voyager. Seul. Là... tout était différent. Les routes étaient gaies, les couleurs chantantes, le temps au beau fixe. Même s'il pleuvait parfois, il ne le remarquait point.

Il avait, lui aussi, bien écouté les conseils de Gaius. Faut dire qu'il n'avait pas eu le choix. Le vieillard les avaient bassinés un long moment tous les deux avec les dangers de la route. Avec ceux d'une trop grande proximité aussi, se souvenait Chankel en souriant. Les dangers de la route, il les connaissait, et il avait promis au vieillard de veiller sur Morgana sans aucune arrière pensée. Elle comptait pour lui plus que n'importe qui en ce monde, et il ne supporterait point qu'il lui arrive quoi que ce soit ! Et il avait bien compris qu'il ne pourrait pas rentrer si tel était le cas : Gaius ne le lui pardonnerait jamais.

Tout ça pour dire que ce long voyage avait été un enchantement pour lui, seul avec son aimée pendant toutes ces journées. Et c'était presque avec regret qu'ils étaient arrivés en vue de Reims. Il avait laissé Morgana devant la salle des festivités pour aller chercher une écurie à laquelle confier leur attelage. Il y en avait une attenante à une auberge voisine. Il s'était arrêté devant, et était entré pour s'assurer qu'il y avait une chambre pour eux deux. Il avait remercié la dame qui le lui avait confirmé, et était ressorti dételer Oracle. Une fois de plus, il avait été parfait, son fidèle Oracle. Il l'avait bouchonné non sans lui parler comme il en avait l'habitude. Il était son confident depuis longtemps, gardien de tous ses secrets.

Leurs quelques bagages rapidement déposés dans la chambre, c'est avec une petite boule au ventre qu'il se présenta à l'entrée de la salle: il ne connaissait personne encore de la famille de Morgana. Comment serait-il reçu ? Comment devrait-il se présenter ? Il était tôt encore et il n'y avait apparemment pas grand monde pour l'instant. Sans doute le cortège n'était-il pas arrivé. Il aperçut avec soulagement Morgana un peu plus loin, qui discutait avec une dame. Il s'approcha d'elles, plaça sa main dans celle de Morgana, et salua la Dame.

Demat Dame. Je suis Chankel. J'accompagne Morgana.

Déjà il repérait les lieux : un fauteuil de préférence à une chaise pour poser son postérieur un peu douloureux. Ce dernier n'avait point l'habitude du banc en bois de la charrette. De quoi faire ripaille aussi car on estomac hurlait sa famine. Et dire qu'il allait falloir attendre au moins les mariés avant de festoyer ! Mais, sa main dans celle de Morgana, il se sentait capable de braver encore bien d'autres épreuves !
Avalonne

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 21:01

En sortant de l'église elle avait filé se changer à leur demeure.. Ava avait enfilé la robe feuille de salade faites pour l'occasion. Elle était maintenant prête à aller au banquet, à toute hâte elle rejoignit la salle des fêtes. La toute jeune épousée ne voulait point faire attendre son époux ainsi que leurs invités.

Arrivée aux abords, elle vit un grand barbu entrer. Ava lui emboita le pas se demandant qui cela pouvait être.. P'être un ami de son époux? La p'tite tortue ouvrir la porte ..

Rosalys était là discutant avec un couple que la brunette voyait de dos.. Il semblait que l'homme soit le barbu aperçut.. Elle s'approcha doucement et tendit l'oreille intriguée.. L'accent du Barbu semblait Breton..

Demat Dame. Je suis Chankel. J'accompagne Morgana.

Il avait bien dit Morgana? Le sang d'Ava ne fît qu'un tour, d'un bon elle passa sa tête entre euh..

Morgana?? Morganaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! lança-t-elle en la reconnaissant... Tu es la! Tu es venu..!!

Mamouuuuuuuuuuuuuuur!!!

Elle sautillait sur place, se faufilant jusqu'à se retrouver face à sa cousine.. Elle l'étreint chaleureusement, la bisant plusieurs fois.. Tu es la heiin je rêve pas c'est bien toi?!! Elle tendit son bras vers le barbu.. Vous pouvez me pincer Messire, juste pour être sure! demanda-t-elle sans même se présenter..
jada02

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 21:05

La voilà en retard ! Les cheveux en pétard, les yeux encore fatigués. Il fallait faire vite. Un brusque retournement derrière elle. Leur nuit avait été mouvementée. Non pas de quelques habiles galipettes comme aurait pu le laisser penser l’état des deux personnes. L’un mal peigné et l’autre la chemise à l’envers. Mais ,non !! Rien de cela. Ils avaient fait la route jusque Reims, mais avaient été ralenti à cause d’une roue de la charrette qui s’était brisé sur le chemin. Et bien sur aucune roue de rechange ne se situe à l’arrière de la carriole! Ils avaient dus finir la route à pieds. Quelques heures de marche vigoureuse et il arrivèrent avec la gelée du petit matin dans Reims. A peine le temps de faire un micro sommeil et les voilà réveillé, hagards, par le bruit des cloches.

-Yann, dépêche toi !!

Le pauvre mari se pressait pourtant, la chemise à l’envers qui ne manqua pas au yeux de Jada et qui en fit la remarque. Aussitôt dit, aussitôt remis dans le bon sens. Les voilà sortant de l’auberge ou ils avaient passé la nuit! Enfin je voulais dire, le matin.

-Yann, attends ! j’ai oublié de me chausser. Mais ou j’ai la tête, mon amie se mari, et je vais pas être là à cette allure. Puis c’est Calice qui les marie, faut vraiment se hâter. Le temps nous est compté, nous devrions nous en souvenir.

Elle lui adressa un sourire accompagné d’un regard complice. La porte de l’église était fermée. Difficile de se faire discrète en l’ouvrant, mais bon. Ouf. Enfin elle prit place, elle ne se souvenait même pas d’avoir fait aussi vite depuis des lustres. La cérémonie commençait seulement. Quel soulagement pour Jada. Elle regarda la mariée. Elle était belle, très, surtout ce teint si radieux, si amoureuse. Puis son regard partie à la recherche d’une coquille d’escargot, pas que la faim se faisait ressentir, mais…..fallait avouer que en ce jour il n’y avait pas que la marié qui était radieuse, mais aussi celui qui allait devenir son époux dans très peu de temps.

La messe de mariage fut dite et le oui prononcé. Jada alla féliciter chaleureusement les nouveaux époux puis avec son mari ils se joignirent aux autre invité pour se diriger vers la salle des fêtes.

Dernière édition par jada02 le Dim 6 Mar - 21:08, édité 1 fois
Chankel

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 21:07

Interloqué, qu'il était le breton... Une dame qu'il ne connaissait pas, qui appelait son Aimée Mamour, lui demandait de la pincer...

Ma foi... Sans doute une coutume locale !

Devait-il pincer doucement ? Fortement ? Non, sans doute pas. Faire semblant ?

Il sourit à la dame, et s'exécuta, pinçant doucement le gras de son bras, à travers la manche de sa robe verte.

Puis il les regarda alternativement, elle et Morgana qui semblait la connaître.
Antheor_

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 21:41

Les invités arrivaient petit à petit... Antheor faisait quelques ajustements et préparatifs... il voulait tellement que tout soit parfait. Un grand cri lui rappela que les invités l'attendait! Il descendit dans la salle.

Parmi les invités, deux personnes qu'il ne connaissait pas discutaient avec la mairesse et Ava. Une jeune femme à la beauté sauvage et un gaillard barbu solidement bati ... Cette élégance naturelle, malgré la robe légèrement froissée par le voyage... Antheor fut saisi par la ressemblance. les deux jeunes femmes étaient l'une enface de l'autre. Il n'y avait pas de doute, c'était bien sa cousine Morgana dont elle lui avait dit le plus grand bien. Son mamoureux, le grand barbu lui tenait doucement la main.

Il alla les rejoindre et les salua chaleureusement.

Bonjour et bienvenue!

Je suis Antheor, l'heureux époux... Mamour m'a parlé de vous. Je suis vraiment honoré que vous ayez fait ce grand voyage pour notre mariage. Oh mais je vois que vous n'avez pas de verre...Allons donc vous devriez avoir grand soif!

Il remédia immédiatement à ce manque et alla remplir deux verres ciselés.

Cette mirabelle conviendra à merveille... En attendant le meilleur Champagne du monde,Celui d'Ara mon témoin!

Nous avons aussi des douceurs, pains d'épices au miel de Reims, des galettes pétries par mamour et moi meme , servez vous!

Il leur indiqua ensuite une petite table proche du buffet ou ils pourraient s'asseoir et récupérer un peu du voyage.

Il alla ensuite saluer Jada et yann , toujours avec cette fameuse mirabelle en main.
Chankel

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 22:26

Citation:
Bonjour et bienvenue

Il sursauta et se tourna vers l'arrivant. L'heureux époux. Oui, il avait l'air heureux. Comme lui le serait probablement si jamais un jour....

Il chassa cette pensée et salua chaleureusement Antheor, s'inclinant devant lui, sans lâcher la main de Morgana. Il prit avec reconnaissance le verre qu'il lui tendait, et trinqua avec Morgana avant de goûter à la mirabelle, lui faisant un tendre sourire.

Ses yeux s'illuminèrent à l'évocation des diverses douceurs qu'il ne connaissait point et dont les noms étaient alléchants. Quand Antheor s'éloigna en leur indiquant une petite table, il y entraina doucement Morgana afin d'en profiter un peu.
Morgana

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Dim 6 Mar - 23:19

Alors que Morgana se présentait et demandait après les nouveau époux, elle sentit une main se glisser dans la sienne. Elle sourit en voyant son doux Breton. Il se présenta a son tour quand tout-à coup, La jeune Mairesse sentit une anguille se faufiler entre elle et son tendre... Elle ne put s'empêcher de rire en voyant que c'était Ava.

Morgana?? Morganaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! ... Tu es la! Tu es venu..!!

Elle sautillait sur place, et la farouche souriant grandement. Elle avait l'air heureuse comme on ne peut guère l'être plus. Pas le temps de réagir qu'Ava appelait son époux sans doute, en s'égosillant. Morgana rit en la "bisouillant"Tu es la heiin je rêve pas c'est bien toi?!! rajoutait-elle. Qui voulait-elle que ce soit d'autre? Evidement que c'était elle. Elle voulait tant en être sure qu'elle tendit le bras vers Chankel lui demandant de la pincer. Morgana éclata de rire.

Rhooo Ava ma chère cousine, évidement que c'est moi! Voyons !! dit-elle en riant, regardant son doux Breton s'exécuter en douceur. Tu es magnifique dis moi, radieuse je dirais même. Elle jeta un regard à Chankel qui semblait les observer. Ava je te présente Chankel.. Chankel je vous présente Ava ma cousine dont je vous parle si souvent. Elle entremêla doucement ses doigts à ceux de son Breton.

Soudain un homme les rejoint . Voyant son beaux costume , la Mairesse comprit sur le champ qu'il s'agissait de l'époux de sa cousine elle sourit alors qu'il les accueillait chaleureusement.
Bonjour et bienvenue! Je suis Antheor, l'heureux époux... Mamour m'a parlé de vous. Je suis vraiment honoré que vous ayez fait ce grand voyage pour notre mariage.

Morgana s'inclina doucement alors qu'il les conviait à partager de la Mirabelle. Morgana se demandait ce qu'était ce breuvage .Alors c'est vous l'homme qui rend ma cousine si heureuse, je suis enchantée de vous rencontrer. Ava me parle sans cesse de son "escargot" dans ses missives. Je vous félicite et vous souhaite le meilleur.

Antheor énumérait toute les douceur Champenoise possible et inimaginable. Elle savait que le Breton devait être affamé. Antheor je vous présente Chankel, mon compagnon sans doute affamé. Je pense que son estomac aura bien entendu votre invitation dit-elle en riant. Elle serra un peu plus fort la main du Breton sachant par avance qu'il ne tarderait pas à rougir.

cherish

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Lun 7 Mar - 1:06

Cherish arriva discrètement dans la suberbe salle des fêtes, ils avaient fait du bon travail, elle vit alors les invités arriver, elle ne voulut pas trop se rapprocher, son tablier de travail, couvert de sang, et le leger parfum de grillade qu'elle dégageait ne ferait pas un très bon accueil.

Alors elle déposa les mets qui sentait si bon, elle espérait que le goût suivrait. Le cochon de 300 livres de Titi n'était pas facile à abattre, mais bon n'y pensont plus mais plus aux bonnes choses que ce cochon nous offrait!
Toute une spécialité de grillade parfait pour accompagner la bonne salade,

Des carrés de porcs :

Des brochettes :

Et bien sûr des côtes de porc accompagné de persil et de rondelle de citrons:

Elle fit signe à Titi qu'elle avait apporté les plats, et qu'elle reviendrait tout à l'heure avec les surprises en espérant qu'il ait compri ses mimes lol!
Elle avait hâte de prendre une bonne douche et espérait vraiment qu'elle ne serait pas trop en retard!
Elle fila alors en toute hâte...
Avalonne

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Lun 7 Mar - 16:57

Elle était toute en joie, fraîchement unie à l'homme de sa vie. Ava sautillait sur place. Sa cousine et son compagnon avait fait tout ce chemin pour eux. Soudain Antheor apparut, la p'tite tortue sauteuse se figea. Elle badait son tendre escargot. Il était beau comme un dieu dans son costume azur.. De fine broderie ornaient son torse. Un arbre se deviner.. Ava s'approcha de son époux et glissa sa main dans la sienne pendant qu'il se présentait et les invitait à partager un verre de mirabelle..

Mamour tu es... trooop beau....Mon arbre de vie!!!
lui dit-elle en glissant un baiser timide dans son cou.. Elle sourit, elle le regardait amoureusement comblée.. Il alla servir, elle ne le quitta pas du regard..

Il est beau heiin..?!! dit-elle a voix basse au creux de l'oreille de Morgana. Laissant sa cousine et son fiancé aller s'installer elle huma une odeur fort appétissante..

Huuum...huuum... Elle suivait l'odeur et se retrouva bien vite devant la table du buffet.. Son regard se fît tout rond quand elle vit les viandes parfaitement grillées et encore fumante..

Mamouuuuuuuuuur....regarde lança-t-elle, les yeux pétillant. L'envie de planter ses dents dans une bonne côtelette . Elle était gourmande la tortue, son verre de mirabelle à la main, elle bavait devant les plats. L'envie trop forte la prenant elle trempa son doigt dans la sauce juste pour gouter.. Pourvu que personne ne la voit faire! La voici se suçant le doigt avec gourmandise..
Antheor_

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Lun 7 Mar - 23:01

Morgana le félicitait de rendre Ava heureuse... Le jeune homme n'était pas habitué aux compliments venant de personnes qu'il commençait à peine à découvrir et eut un sourire légèrement gêné. Mais au fond il était flatté que son mamour ait beaucoup parlé de lui à sa famille. Il regretta de ne pas pouvoir faire de même... Il était certain quelle aurait été fière de sa tortue adorée!

Merci, madmoi...., Morgana! Mais vous savez si votre cousine n'était pas venue me chercher et me faire sortir la tête de ma coquille...

Il regarda Ava avec un regard plein d'amour; elle était la plus belle des tortues dans cette magnifique robe.

Avec elle j'ai découvert que la salade derrière un gout d'amertume au premier abord pouvait révéler par ses feuilles tendres et croquantes, un cht'it gout mam... euh savoureux de bonheur et de douceur. Je suis vraiment l'escargot le plus chanceux au monde!

Il s'enflammait ainsi,évoquant sa tortue et le lien indéfectible qui les unissait... Mais il en oubliait ses invités! Plutot que de parler de salade, il était grand temps de commencer à la déguster. La cousine d'Ava lui rappela d'ailleurs que son compagnon, Chankel avait l'estomac dans les talons, et son mamour humait avec gourmandise les côtelettes grillées qu'avaient préparées Cherish.

Vous m'excuserez mais je vais la partager de suite!

Il se pencha vers sa sensuelle épouse qui après l'odorat, passait maintenant au toucher et au gout Elle vérifiait minutieusement si la cuisson était à point. Toujours aussi soucieuse du bien être des autres pensa-t'il.

Mamour c'est l'heure de passer à table... Servons les convives!

Quelques instants plus tard il revint noyé au milieu d'un océan de salades

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti Antheor revint recouvert d'une nouvelle fournée. Cela sentait bon le pain chaud, et la meilleure farine de Reims, celle d'Ava n'y était pas étranger...

Chankel

MessageSujet: Re: Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet   Mar 8 Mar - 23:13

Il avait rougi aux dires de son Aimée. C'est qu'elle adorait le taquiner sur son appétit, pas légendaire, mais presque. Et il aimait se faire taquiner par elle... Il l'avait entrainé vers la table la plus proche.

Les mets n'étaient pas seulement beaux et appétissants. Ils étaient aussi excellents. Gouteux, savoureux, juteux... Il se régalait le breton. Il goutait à tout, en proposait à Morgana. Et le vin était parfaitement accordé à tous ces délices.

Il avait fini par s'attabler afin de mieux faire honneur à tous les délices proposés. La route avait été longue et épuisante. Il compensait maintenant, faisant des ravages dans les salades, les côtes et carrés de porc, les brochettes ! Pas de quartier !

Mariage d'Antheor et d'Avalonne - Banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant