Bienvenue à Reims, la capitale du duché de Champagne, une Grande et Belle cité.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'hérisson et la lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalys

MessageSujet: L'hérisson et la lapine   Jeu 31 Mar - 12:42

Ils étaient enfin réunis à Reims. Cela faisait trop longtemps qu'elle attendait ce moment. Depuis qu'elle était mairesse, elle n'avait plus trop de temps à elle. Du coup... elle avait abandonné l'idée de faire un peu de rangement. Même depuis qu'elle ne l'était plus elle passait son temps à apporter son aide à son filleul. Ils arrivèrent devant chez elle et elle poussa le portillon.

Bon ce n'est pas très bien rangé, je comptais faire ça hier, mais comme je n'étais pas là...

Elle lui sourit et alla ouvrir sa porte puis le laissa entrer en premier.

Va-y entre !

MessageSujet: Re: L'hérisson et la lapine   Jeu 31 Mar - 14:25

2 mois ... 2 mois qu'il n'avait pas revue sa chère et tendre. Et le voilà enfin à Reims, ville dont il a tant rêvé, dans laquelle il a tant espéré poser le pied, pour enfin être au côté de la personne qui compte le plus pour lui aujourd'hui.
Ne pouvant se défaire d'un large sourire depuis la veille, jour ou il a revu Rose pour le première fois à St Méné, les voilà sur le point de faire un pas en avant, dans leur vie. Ils allaient enfin ne plus se quitter jours et nuits après une longue et difficile période de séparation permanente. Ils allaient maintenant pouvoir vivre ensemble, ce qui réjouissait le jeune roquin.

Sa belle fit les premiers pas dans sa propriété, ce qui est totalement logique. Après avoir passé le portillon, il remarqua tout de suite qu'une petite foule de fleur tronaient par ci par là, ce qui ne l'étonnait guerre, et que le gazon était bien entretenu ... "merci patachou" murmura-t-il.
Sans lacher sa main, il la suivit jusqu'à la porte ou la belle pris le temps de le prévenir du désordre, et s'en excuser. Tout en lui souriant il lui fit comprendre que ce n'était rien.

Ne t'en fait pas, je ne suis pas venu pour vivre dans un chateau, mais avec toi. Si tu vivais dans une cabane proche d'un marais, je serais quand même venu ... Et puis je ne suis pas très propre moi non plus ... alors je serai assorti à la décoration

Une fois la porte ouverte, la Lapine invita le Hérisson à entrer en premier. Au premier coup d'oeil, il remarqua la masse de papier tronant sur la table missive et autre document de mairie et maréchaussée, accompagnés de cièrges complètement consumés, comme si seul l'absence de lumière lui indiqué qu'elle devait aller se coucher. Il se posta juste après l'entrée, balada son regard et remarqua l'épée de Rose, dont il avait entendu parler, mais qu'il n'avait encore jamais vu. Un peu comme une légende. La douceur incarnée, pocédant une arme si dévastatrice, capable d'oter une vie en un mouvement.
Il avança encore un peu plus dans la maison, toujours avec son baluchon à l'épaule, la regarda avec un sourire radieux et lui dit d'une voix douce et enjouée.

ou est-ce que je pose mon baluchon mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalys

MessageSujet: Re: L'hérisson et la lapine   Ven 1 Avr - 17:22

Mais où tu veux tu es chez toi maintenant mon amour.

Elle le laissa s'installer tranquillement et explorer comme il le souhaitait la maisonnée. Quand même dépitée par tant de bazar inhabituel chez elle, elle attrapa tout ce qui traînait et qui était jetable pour le mettre dans un tonneau-poubelle, Rangea ses dossiers dans un placard, attrapa un chiffon et essuya rapidement ses meubles. Pour le coup de balais, elle verrait plus tard. Là elle avait envie de profiter de lui.

Elle le rejoint le prit par la main et l'emmena jusque sur le canapé. Elle le fit s'asseoir et se posa à côté de lui. Se blottissant entre ses bras, elle posa sa tête contre son épaule et caressa le dos de sa main la plus proche.

Je suis contente que tu sois enfin là mon amour. Comment tu trouves la maison ?

MessageSujet: Re: L'hérisson et la lapine   Sam 2 Avr - 10:55

Ayant une vision précaire du rangement aussi, son réflèxe quand on lui dit tu peux poser ça où tu veux, en général il pose ce qu'il a à l'endroit où il se trouve. En l'occurence, là, ce fût à l'entrée, il s'en occupera plus tard. Il evita quand même de poser son baluchon dans le passage et le mit contre le mur juxtant la porte d'entrée.
La voyant s'activer pour ranger et ne voulant pas la gêner d'avantage, il fît comme si de rien était, et continua sa visite dans une pièce à part, où il aime aller, et surtout loin de la panique de la pièce à vivre. Quand il entra dans la cuisine, il vit une multitude de mets, de fruits, de légumes, d'ustensiles ... il se dit alors qu'il allait se sentir comme un poisson dans l'eau dans cette pièce.
Alors qu'il rêvait et presque même salivait à un petit plat à concocter, il sentit une douce main l'attraper pour le sortir des la cuisine et de son rêve.
Il pose alors son regard sur ce visage, si doux visage, qui lui a manqué plus que tout, dont il ne voulait plus se passer. La belle brune entraina le jeune homme sur le canapé, où il l'entoure de ses bras et la caline tendrement

Je suis contente que tu sois enfin là mon amour. Comment tu trouves la maison ?

Et moi donc, enfin je peux te serrer dans mes bras et voir ton sourire ...
La maison, et bien elle est magnifique, et j'adore ta cuisine, mais ce qui la rend plus belle, c'est toi.

Alors, raconte moi, comment se sont passer tes semaines de maire mon ange ?

Le jeune rouquin la serra contre lui, puis se leva vite, lui faisant signe d'attendre quelques instant et se précipita vers la cuisine, y faisant un petit vacarme de quelqu'un qui cherche, puis revient quelques instant après avec un broc d'eau et deux chopes. Il les remplit avant de poser la première devant sa douce et la seconde il la garde à la main et la boit d'une traite.

Désolé mon ange, une petite soif et je me suis dit qu'avoir un broc maintenant nous évitera de nous lever plus tard.
Enfin bref, je suis tout à toi et je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalys

MessageSujet: Re: L'hérisson et la lapine   Ven 8 Avr - 9:18

Elle était tellement bien dans ses bras, ça faisait tellement longtemps qu'elle l'attendait et qu'elle le voulait dans ses bras... Il la câlinait tendrement puis d'un coup il se leva et elle resta surprise. *mais où il va comme ça ?* Elle entendit des bruits suspects venant de la cuisine et elle se demanda ce qu'il pouvait bien fabriquer. Elle sourit en le voyant revenir avec de l'eau. Dans sa précipitation à vouloir l'avoir près d'elle, elle avait complètement oublié de ramener quoi que ce soit. Elle prit sa chope et la vida à son tour pour ensuite la reposer sur la table basse.

Mon mandat s'est bien passé. La CAC avait l'air assez contente de moi. Tu sais je t'ai déjà tout raconté il n'y a pas grand chose à raconter, j'ai été assez asociale. Je sortais quasiment pas. J'ai gardé cette habitude de ne pas aller en taverne. Mais c'est plus par manque de temps.

Hum bon sinon, j'ai adoré jouer à la marchande. Je me suis toujours arrangée pour ne jamais vendre à perte. Encore aujourd’hui Yunab me sollicite pour acheter des choses par mandat quand Excalo n’est pas disponible.

Mais ça restera un bon souvenir, une période durant laquelle j’ai alterné épée et boulier, enchaîné les rapports et déserté les tavernes. Hum tu me diras je n’y vais pas souvent même en temps normal.

Elle se releva et fila à son tour dans la cuisine.

Je me souviens que je t’avais promis quelque chose… Je reviens !

Elle ne chercha pas, sachant déjà où se trouvaient chaque chose. Elle ouvrit juste un placard et prit ce qu’elle voulait. Elle l’avait préparé le matin même avant qu’ils ne viennent ici. Elle se demanda un instant s’il se souviendrait de ce qu’ils avaient dit ou s’il avait complètement oublié. Elle revint armée de couverts d’un plat et d’une spatule. Elle déposa le tout sur la table basse du salon gardant toutefois la spatule en main et virevolta pour retourner en cuisine.

Ce n’est pas que je n’aime pas l’eau, mais l’hypocras n’est bon que durant les dix jours suivant sa fabrication… Ce serait bête de le gâcher tu ne crois pas ?

La cuisine était très près de la pièce principale aussi, elle était certaine qu’il l’avait entendue. Elle revint, spatule et bouteille en main, se demandant une seconde ce qu’elle faisait à trimbaler sa spatule et rit toute seule. Elle s’assit près de lui, coupa ce qu’il y avait dans le plat en deux parts inégales, c’est qu’elle ne mangeait plus trop depuis quelques temps sans savoir vraiment pourquoi.

Je te l’avais promis mon ange. C’est une tortilla.

La châtaine lui tendit une assiette avec son lot de couverts et posa la bouteille ouverte sur la table.

Tu m’excuseras on ne sabre que le champagne. Mais promis un jour je le sabrerai pour toi.

Rose sourit à son amour et s’assoit de nouveau près de lui, le collant de très près, sa propre assiette en main.

Tu as envie de faire quelque chose de particulier aujourd’hui ?

L'hérisson et la lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1